Africa News Line Friday, 06.09.2023, 8:44 AM
Welcome Guest | RSS
Site menu

Main » 2022 » May » 23 » Velocity Global lève 400 millions de dollars à l’occasion d’un cycle de croissance de série B
1:05 PM
Velocity Global lève 400 millions de dollars à l’occasion d’un cycle de croissance de série B

DENVER-Mercredi 18 Mai 2022

    Eldridge et Norwest Venture Partners sont à la tête du cycle de financement

    Valorisation de plusieurs milliards de dollars, multipliée par 7 en un an

    L’investissement vient dynamiser la plateforme Global Work Platform™ de la société qui permet aux entreprises et aux talents de travailler avec n’importe qui, n’importe où et n’importe comment

 

Velocity Global, fournisseur de solutions globales de gestion des talents de premier ordre, a annoncé aujourd’hui avoir levé 400 millions de dollars lors de son cycle de financement de série B, multipliant par sept la valorisation de l’entreprise depuis la même période l’année dernière.

Ce deuxième cycle de financement est mené par Eldridge et Norwest Venture Partners, qui rejoignent FFL Partners, investisseur de la série A, au conseil d’administration de Velocity Global pour apporter leur expertise approfondie dans les domaines de la technologie, de l’avenir du travail et de la mondialisation. La société conserve une participation majoritaire et le fondateur Ben Wright reste PDG et président du conseil d’administration.

« Nous vivons un moment charnière pour notre entreprise, dans un contexte de changement de paradigme pour les employeurs et les talents », a déclaré Wright. « L’accès au travail n’est plus limité par les frontières ou l’étoile sous laquelle vous êtes né, alors que l’adoption de talents mondiaux s’accélère. En mars, nous avons triplé le nombre de nouveaux talents pris en charge sur notre plateforme par rapport à la même période de l’année dernière, et la dynamique se poursuit. Eldridge et Norwest Venture Partners rejoignent FFL Partners pour investir dans la vie des gens et l’avenir des entreprises. Un grand bravo à notre équipe pour cette réalisation qui nous conduit vers des sommets encore plus élevés. »

Rentable depuis sa fondation en 2014, Velocity Global a plus que doublé sa liste de clients au cours de l’année écoulée, triplé le nombre de nouveaux talents pris en charge sur sa plateforme, et atteindra un rendement annualisé net de 200 millions de dollars d’ici le milieu de l’année, alors qu’elle continue à se développer rapidement.

« La plateforme technologique éprouvée de Velocity Global est bien placée pour transformer l’avenir du travail, en offrant aux entreprises une solution flexible pour constituer et développer leurs équipes », a déclaré Todd Boehly, cofondateur et PDG d’Eldridge. « Nous sommes fiers de nous associer à Ben et à son équipe alors que la demande continue de croître pour des solutions de main-d’œuvre de premier ordre qui soutiennent les organisations cherchant à se développer dans le monde entier. »

Parker Barrile, partenaire chez Norwest Venture Partners, rejoint le conseil d’administration de Velocity Global en tant que directeur. M. Barrile, ancien vice-président des produits chez LinkedIn, a supervisé la multiplication par 20 de la croissance de l’entreprise lors de son entrée en bourse.

« Velocity Global possède un mélange rare d’envergure, de croissance et de rentabilité qui nous a incités à prendre part à la prochaine phase », a déclaré M. Barrile. « La société est emmenée par une solide équipe de direction avec une feuille de route ambitieuse, et nous sommes impatients de nous associer à elle pour accélérer l’avenir du travail. »

La plateforme Global Work PlatformTM de la société met en relation de manière transparente les employeurs et les talents du monde entier grâce à une technologie exclusive de gestion des talents basée sur le cloud, une expertise personnalisée et une envergure mondiale inégalée. La plateforme offre une suite complète de solutions de gestion des talents, qui inclut notamment la gestion globale des employeurs officiels et des sous-traitants, afin d’aider des milliers d’entreprises à intégrer, gérer et rémunérer de manière conforme les talents à temps plein et à temps partiel, les sous-traitants et les indépendants dans plus de 185 pays et dans les 50 États américains.

Velocity Global compte plus de 1 200 clients et plus de 7 000 employés à travers le monde. L’équipe de Velocity Global est forte de plus de 700 employés dans 47 pays sur six continents, et prévoit de plus que doubler son nombre d’employés d’ici la fin de l’année. En 2021, la société a acquis avec succès iWorkGlobal et Shield GEO, qui ont apporté des capacités supplémentaires à sa plateforme Global Work Platform™.

Velocity Global emploiera les fonds pour continuer à améliorer l’expérience client, tant pour les entreprises que pour les talents. La société réalisera d’autres investissements stratégiques dans les domaines de la technologie, des ventes et du marketing, ainsi que d’éventuelles acquisitions futures afin de concrétiser sa vision consistant à fournir une solution sans friction aux entreprises et aux talents pour travailler avec n’importe qui, n’importe où et n’importe comment.

FT Partners a servi de conseiller stratégique et financier exclusif à Velocity Global pour cette transaction.

À propos de Velocity Global

Velocity Global accélère l’avenir du travail pour tous, n’importe où et n’importe comment. Sa plateforme Global Work Platform™ simplifie l’expérience des employeurs et des talents grâce à sa technologie exclusive de gestion des talents basée sur le cloud, soutenue par une expertise personnalisée et une envergure mondiale inégalée. La plateforme offre une suite complète de solutions pour les talents, qui inclut notamment la gestion globale des employeurs officiels et des sous-traitants, afin d’aider les entreprises à intégrer, gérer et rémunérer les talents dans plus de 185 pays et dans les 50 États américains. Des milliers de marques font confiance à Velocity Global pour constituer des équipes internationales sans le coût ou la complexité de la mise en place d’entités juridiques étrangères ou des immatriculations auprès des États. Velocity Global a été nommée « Leader » dans le domaine des services globaux aux employeurs officiels par l’éminent cabinet d’analystes NelsonHall. Fondée en 2014, la société compte des centaines d’employés sur six continents. Pour plus d’informations, rendez-vous sur velocityglobal.com.

À propos d’Eldridge

Eldridge investit dans des entreprises dans les secteurs de l’assurance, de la gestion d’actifs, de la technologie, de la mobilité, des sports et des jeux, des médias et de la musique, de l’immobilier et de la consommation. La société cherche à construire et à développer des entreprises dirigées par des équipes de gestion éprouvées qui ont fait preuve de leadership et d’expérience pour faire évoluer une entreprise. Eldridge a son siège à Greenwich, dans le Connecticut, et dispose de bureaux supplémentaires à Beverly Hills, New York et Londres. Pour en savoir plus sur Eldridge, rendez-vous sur www.eldridge.com.

À propos de Norwest Venture Partners

Norwest est une société de capital-risque et de capital de croissance de premier plan qui gère plus de 12,5 milliards de dollars de capital. Depuis sa création, Norwest a investi dans plus de 650 entreprises et travaille actuellement en partenariat avec plus de 200 entreprises dans son portefeuille de capital-risque et de capital de croissance. La société investit dans des entreprises en démarrage et en phase avancée dans un large éventail de secteurs, en mettant l’accent sur les services aux consommateurs, aux entreprises et aux soins de santé. L’équipe de Norwest offre un vaste réseau de relations, une expérience opérationnelle et une large gamme de services précieux pour aider les PDG et les fondateurs à développer leurs activités. Norwest possède des bureaux à Palo Alto et à San Francisco, ainsi que des filiales en Inde et en Israël. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.nvp.com. Suivez Norwest sur Twitter @NorwestVP.

Velocity Global

Anja Koltes

Communications d’entreprise

news@velocityglobal.com

+1 (720) 650-4348

Eldridge

Nadia Damouni

ndamouni@prosek.com

1 212 518 8012

 

Views: 34 | Added by: africa-live | Rating: 0.0/0
Total comments: 0
Search

Entries archive

Calendar